atelier mélodique

Anne-Laure Dottrens, diplômée des hautes écoles de Bâle, Lucerne et Zürich ( chez G. Strosser, I. Charisius et M. Baer) est musicienne indépendante.
Elle aime jouer un répertoire varié, allant de la période pré baroque à la musique contemporaine avec différentes formations allant du duo à l’orchestre symphonique.  A Bâle elle découvre la musique contemporaine. Elle trouve passionnant de défricher et travailler de nouvelles œuvres, de chercher de nouveaux sons, de nouvelles techniques et affectionne particulièrement la phase de travail avec les compositeurs.
Elle se spécialise également en musique ancienne avec Monika Baer à Zürich et au cours de masterclass durant lesquelles elle bénéficie de l’enseignement de W. Matzke, C. Gooses et M. Karkow.  Anne-Laure fait partie de l’ensemble Neuverband et joue régulièrement avec l’ensemble Le Phénix. Elle participe à de nombreux festivals comme celui de Jazz de St Moritz (où elle joue ses propres arrangements de Tango pour quatuor), le festival du Touno, le festival de musique ancienne de Regensburg ou le festival de Flims.
Parallèlement aux projets, elle enseigne l’alto au conservatoire populaire de musique de Genève. C’est pour elle un réel bonheur de transmettre et partager sa passion. 

atelier mélodique

Benjamin Dottrens naît à Genève en 1992. Très vite attiré par la musique, il suit des cours de flûte à bec et de piano au conservatoire populaire de musique de Genève et à l'institut Jaques-Dalcroze. Après l'obtention de sa maturité gymnasiale, il étudie à la haute école de musique de Zürich dans la classe de Matthias Weilenmann où il obtient un Master en pédagogie musicale en 2017. Il poursuit ses études à la haute école de musique de Trossingen (Allemagne) dans la classe de Susanna Borsch et obtient en 2022 son master en musique ancienne. Benjamin a la chance de recevoir l’enseignement de Maurice Steger, Sabrina Frey et Conrad Steinmann. Benjamin enseigne depuis plusieurs années. Il travaille actuellement à l'école de Musique Eigenamt (en suisse Allemande) ainsi qu'au conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève, poste qu'il occupe depuis septembre 2021. Il a également été moniteur à l'atelier de musique de chambre de la villa Jolimont de 2012 à 2020. Il est moniteur Jeunesse et Musique. A côté de son enseigement, Benjamin se produit régulièrement avec de petites formations.
Recherche